Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
7 avril 2007

un petit repas de pâques entre amis

ce midi je recevais ma copine véro et son mari, c'est pour ça qu'hier j'ai fait mes oeufs . Avant un petit tour à la foire où véro et claude ont accompagné manon dans les manèges, nous avons déjeuné tous les quatre

en apéro, mini-tielles et crostini

avril2007_138

pour les crostinis j'ai mis du pesto de roquette envoyé par hélène, du jambon cru et de la mozzarella

ensuite en amuse-bouche, un CAPPUCINO DE HOMARD

avril2007_144

j'avais repéré cette recette dans un magazine il y a bien trois ans (je crois que c'était avantages) et nous avions beaucoup apprécié le test mais j'avais depuis perdu cette recette...heureusement je l'ai retrouvé sur un forum de cuisine (que je ne cite pas puisqu'il refuse que l'on y parle de blog...)

-1 homard
- 2 echalotes
- 1 oignon
-1 carotte
- 1 bouquet garni
- 1 bouquet d'herbes melangees (persil et estragon)
- 1/2 litre de vin blanc
- 20 cl de creme fluide
-  beurre
- 2 tranches de pain de mie
- 1 pincee de piment d'espelette

- sel et poivre

Pelez les echalotes, l'oignon et la carotte, hachez-les grossierement.

Versez le vin blanc dans une casserole, faites le bouillir, puis flambez le.

Detache la tete, les pinces, les pattes du homard, et concassez les grossierement. Decortiquez la queue et reseervez la chair.

Faites chauffer  beurre dans une cocotte et laissez colorer les morceaux de homard. Ajoutez les legumes, le bouquet garni, le vin blanc et 50 cl d'eau. Salez, poivrez, et laissez cuire doucement30 min.

Pochez la chair du homard 10 min dans ce bouillon. Filtrez le bouillon, recuillez la chair de la queue de homard, celle des pinces, et des pattes et decoupez en lamelles.

Otez la croute du pain et decoupez les tranches en cubes. Faites-les dorer dans une poele dans du beurre .

Rincez les herbes, essorez-les et ciselez les finement.

Versez le bouillon filtre dans une casserole, ajoutez la creme et laissez rechauffer. rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le piment.

Mixez le liquide pour le faire mousser,(j'ai utilisé un ustensile très pratique de nespresso) et repartissez dans des coupes, ajoutez le homard, les herbes et les croutons.

Servez aussitot .

avril2007_140

pas facile à prendre en photo car c'était chaud et ça faisait de la buée...

la suite du repas demain sûrement mais voilà de quoi vous mettre la puce à l'oreille

avril2007_148avril2007_151avril2007_154avril2007_158avril2007_161avril2007_168

Publicité
Commentaires
S
Superbe repas!!!! Ton petit plat en forme de poisson est très mimi!!!
É
J'ai entendu parler de ce repas ;o) et "on" m'a dit que ce fut un délice !! et effectivement, ça en a bien l'air !!
A
Si chez comme on le dit joliement plus haut, ça sent le bonbon et les rires d'enfants, je pense aussi qu'il y flotte un air de belle générosité!!!!!!!
N
Vivement la suite demain!!
M
Quel beau début!!! Voilà des amis bien gâtés!!
Publicité