Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
8 mai 2007

les délices salés

voici la suite de mon apéro de dimanche soir...en route pour les salés...

mai2007_021

j'avais fait des wraps que je n'ai pas photographiés, des minis tielles et des palmiers jambon kiri...que j'ai oublié de sortir!!! (ben faut dire qu'entre joe dalton et la coupure de courant, j'ai un peu été chamboulée...)

j'avais aussi fait des brochettes tomates cerises, boules de moza marinées sur mes pics de la régionale

mai2007_016

et puis des tartelettes feuilletées chèvre -chutney de mangues aperçues (à l'origine ce sont des croustades ikéa mais des tartelettes feuilletées font très bien l'affaire)

mai2007_018

et enfin d'après une recette de guillemette, des tartelettes chèvre confits d'échalottes

mai2007_019

et voilà, dans la semaine, vous aurez enfin ma recette rose pour requia et puis aussi un nouveau risotto car j'ai enfin trouvé du riz carnaroli....

mai2007_015

edit du 10 mai: à la demande de plusieurs d'entre vous voici la marche à suivre pour les tartelettes chèvre-échalottes

sur des cercles ou des rectangles de pâte brisée, disposer un peu de chèvre frais, une cc de confit d'échalotes et un morceau de bûche de chèvre

faire cuire au four comme des minis quiches

le confit d'échalotes façon guillemette

Tu fais fondre 75g de beurre et 150g de sucre (je mets de la cassonnade). Quand c'est bien fondu, tu ajoutes 1kg d'echalotes coupees finement, tu laisses cuire 20 a 30 minutes a couvert,

Apres tu rajoutes un peu de coriandre, 100ml de viniagre de balsamique, 500ml de vin rouge, sel et poivre. On laisse cuire 30 minutes, jusuq'a ce que tout le liquide soit evapore ! (bon suveille bien quand meme, pour pas que ca crame).

un vrai régal et il se garde assez longtemps au frigo

Publicité
Commentaires
R
C'est quoi ton adresse déja????<br /> :p
A
ben les tartelettes les palmiers euh les tielles et pi ça ira hein ?? franchement très sympa et le sucré en plus alors là ben je suis fan de chez fan !! bisous!!
N
Super Kashyle, merci pour la recette des tartelettes et du confit... ça a l'air trop bon!
K
Y'a rien à faire je prefere le salé et là, olalala, quels délices, faut dire aussi qu'il y a vait une "pilule" à faire passer, mais quelle chance on eu des invités.<br /> Tu pourrais me dire comment tu as fait des wraps (je traverse une période wraps" en ce moment!!<br /> en ce qui concerne les deux tartelettes "chèvres" je vais des que possible allez voir ça.<br /> Gros énormes bisous
N
Plus qu'appétissant, surtout à cette heure-ci!!<br /> Dis je ne trouve pas la recette des tartelettes au chèvre et confit d'échalotes sur le blog de Guillemette? tu peux m'aider?<br /> Bisous
Publicité