Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
23 mai 2008

sicky stranger in paris et quatre petits chats...en chocolat!!

Voilà un bail que mon blog est à l'abandon. Plus d'envie, peu de cuisine, quelques soucis de santé...bref une pause bienvenue et un repos le plus complet possible et peu à peu la pêche revient...Enfin repos complet c'est compter sans la frénésie de rangement qui m'a saisie cette semaine. Une vraie tornade qui trie, range, jette....bref de quoi repartir du bon pied en tirant un trait sur un passé inutile et après avoir fait un bilan plutôt positif de ces deux années de monoparentalité.

Pour fêter ça, j'ai eu la bonne idée de partir quelques jours à Paris voir mon frère et ma belle-soeur...Enfin quand je dis bonne idée, ils doivent bien regretter leur invitation à l'heure qu'il est car dès le premier soir au resto, dans les pommes la kashyle!!!!Trop chaud, trop de stress, trop fatiguée....bref v'là les pompiers qui débarquent et de nouveau un passage aux urgences ;) Je vous conseille Lariboisière de nuit, c'est très...pitoresque ;) Merci encore à Marine de m'avoir tenu la main en attendant l'arrivée du frérot...Du coup le programme a été allégé pour le séjour mais j'ai quand même fini par manger mon premier repas cuisiné par mon frère, un gratin dauphinois avec la recette de famille. On fait tous le même mais aucun n'a le même goût, ça me surprend à chaque fois...

Après deux jours comateux, Hélène m'a sortie de Courbevoie pour m'emmener direct à la Réunion. Allez voir , elle le raconte très bien....mais comme elle a déjà tout dit, je fais court en vous montrant quelques photos choisies de ce régal gargantuesque.

Les boulettes au parmesan et aux olives pimentées de Stanislas

paris2008_031

les sarcives de Murielle

paris2008_029

mon assiette avec un peu de chaque plat (neuf plats!!!!! Murielle nous a gâtés)

paris2008_057

dans le sens des aiguilles d'une montre: du riz, des brèdes de chou chinois, du rougail tomates-gingembre (celui de mangue verte ne se voit pas sur la photo), du rougail saucisse, du civet de zourites, des brèdes de mafanes, du porc boucané, du cabri massalé (mon préféré...) et au centre des pois du cap au curcuma. On ne voit déjà plus le cari de poulet englouti en une seconde ;)

Après ce festin, notre hôtesse avait prévu deux desserts, un gâteau de patates douces et un entremet pommes cannelle divin que nous avons eu le plaisir de déguster en compagnie de Dorian qui avait fait le détour pour nous voir et est reparti chargé de mille mets délicieux....

paris2008_067

Malgré ses efforts pour cacher la vérité, je dois avouer qu'Hélène a beaucoup picolé, la preuve en image...

paris2008_060

Regardez comme elle est maline, elle cache son verre avec sa main, damned!!!!

Toutes les bonnes choses ont une fin, il a ensuite fallu quitter ce petit coin de Réunion pour regagner Paris. Murielle m'a accompagnée chez GDetou puis chez Mora et ensuite, je suis allée chez Hélène rejoindre Vanessa pour un repas sous le signe du Liban cette fois...Pas de photo, la journée m'avait mise Ko, ce qui ne m'a pas empêchée de m'extasier sur le shopping fait aux Usa exprès pour moi....mais je vous en reparlerai ;)

Pour finir sur Paris, quelques clichés touristiques...

paris2008_013paris2008_014paris2008_016paris2008_026paris2008_083

La suite du séjour a été plus calme, en famille, en musique, en ciné (home cinéma svp!!!!) et il était déjà temps de repartir voir mes loulous...J'ai dû leur manquer car ma puce avait cuisiné avec son papy pour fêter mon retour, jugez plutôt de l'accueil.

paris2008_088

A mon retour chez moi, j'ai pris un coup de vieux....heureusement Khala était là pour m'aider à franchir le cap et elle a compris que j'avais besoin de douceurs, jugez plutôt:

mai2008_019

mai2008_025

Toujours dans cette quête de douceur, j'ai concocté une surprise pour mes deux amours avec un moule acheté à Paris.

mai2008_039mai2008_040

La recette est simple: faire fondre du chocolat au lait et caramel (dgf) puis le tempérer. Le verser dans les moules puis insérer des bâtonnets en plastique et laisser figer au frais. Démouler et déguster. Ca a l'air bon.....

mai2008_047

A suivre, d'autres douceurs, du poisson, des csj...bref rien que du bonheur, c'est tout le mal que je nous souhaite!!!

Publicité
Commentaires
V
Prends soin de toi, c'est ce qui est le plus important pour toi et tes deux loupiots.
M
Et voilà que tu reviens pendant que je suis absente... mais c'est toujours un tel plaisir de te lire que je ne te rate quand même pas. Bisous.
H
Vilaine bête ! ;o)) Tu as vu, n'empêche, que je conduit bien après ... combien, au fait, ?... 1 ou 2 cm-cube de rhum !!!<br /> En tout cas, ce fut bref mais bien agréable !<br /> Gros bisous à toi et à tes deux gourmands qui dégoulinent avec délectation de chocolat.<br /> A bientôt<br /> Hélène
D
hé bien je vois que même quand tu te repose c'est pas triste avec toi lolll en tout cas, heureuse de te revoir, et de te savoir repartie du bon pied<br /> bizzzzz
M
contente de retrouver ton blog et de savoir que tout va mieux
Publicité