Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
26 août 2006

le banoffee de trish deseine

diabétiques et au régime s'abstenir, ce gateau est une bombe calorique mais dieu que c'est bon!!!!!

pour mon anniversaire mon oncle et ma tante m'ont offert le livre "je veux du chocolat" de trish deseine et je leur avais promis qu'ils seraient les cobayes pour mon premier test

c'était pour ce midi....

et ça a donné ça:

aout2006_284

alors le socle est composé d'un paquet de digestiv biscuits (sablés anglais) que l'on peut remplacer par des petits beurres ou sablés bretons

en clair 150g de gateaux émiettés mélangés à 50g de beurre demi-sel fondu et tassés au fond du cercle à pâtisserie

dessus j'ai coupé deux grosses bananes en rondelles (je les ai citronnées avant de les disposer sur le fond)

sur les bananes j'ai versé un pot de confiture de lait (en fait une boîte de nestlé lait concentré sucré de 450g placée dans la cocotte minute avec de l'eau et cuite pendant 45 minutes - j'avais peur que ça explose mais non, la cuisine est sauve)...bien laisser refroidir avant d'ouvrir

puis j'ai fait un glaçage avec du chocolat noir valrhona (200g) et deux cuillères à soupe de lait

le tout la nuit au frigo et j'ai servi avec de la chantilly...super bon, super calorique mais même pas honte!!!!!

ensuite pour éliminer on est allé ramasser des mûres et là je cogite sur le sort que je vais leur réserver

bon je file voir où en sont mes premiers yahourts en yahourtière (j'ai récupéré la vieille seb de ma môman....), je les ai faits au citron, je vous raconterai....

et merci à tous ceux qui m'ont lue et envoyé un gentil mot pour cette ouverture

allez encore deux photos pour vous faire baver...

aout2006_285aout2006_287

Publicité
Commentaires
M
Je m'en lèche les babines!
M
supeeer!!!ton gateau, je te souhaite la bienvenue sur canalblog, je suis contente que tu sois avec nous. très longue vie à ton site. bises. micheline<br /> NB: tu démarre déja sur les chapeaux de roues
A
ça a l'air d'etre bon tout cela.tu m'en envoies un morceau via le net (comme d'habitude)<br /> mdr
Publicité