Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
19 octobre 2006

atelier demarle sur le thème du chocolat

hier après midi, entourée de huit copines et un copain nous avons fait notre atelier demarle sur le thème du chocolat

on a ouvert les hostilités avec des mignardises feuilletées salées

octobre2006_113octobre2006_114octobre2006_115on les a faites dans les nouveaux moules à tartelette carré ( que je recevrai vite en cadeau!!!!)

ensuite choses sérieuses, le chocolat

demarle utilise la marque du barry et là c'était chocolat noiroctobre2006_109

on l'a fondu à 45° puis tempéré à 34°

on a ajouté le beurre de cacao et redscendu la température à 31° pour le mouler

on a choisi de faire des petits carrés pour le café avec quadrillage dessous et amandes ou pépites colorées dessusoctobre2006_112

puis des volutes genre sarments du médoc octobre2006_116octobre2006_117

et enfin une grosse plaque avec un transfert à fleurs roses dessus

simple, rapide et délicieux, le chocolat a eu beaucoup de succès...il était bien meilleur que mes photos prises au flash alors qu'il faisait sombre....octobre2006_103octobre2006_104octobre2006_105octobre2006_106octobre2006_111

merci à mes invités et mention spéciale à béatrice qui a beaucoup travaillé et dont vous voyez les mains sur les photos....

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis conseillère DEMARLE dans l'Est de la France.Je suis mobile sur la Lorraine, La Franche Comte et l'Alsace.<br /> Gourmande à la base, et ayant le plaisir de recevoir, j'aime partager autour des ateliers que j'organise, toujours des nouveautés, de la convivialité...Des recettes pour tous les jours, pour les évènements...bref il y en a pour tous chez DEMARLE. Contactez moi pour organiser un atelier avec vos amies et amis...06.58.10.67.48<br /> A bientot
S
Bonjour<br /> <br /> je suis conseillère en loisir culinaire pour la société guy demarle dans le département des pyrénées atlantiques j'habite Orthez une jolie petite ville du Béarn. j'organise des ateliers culinaires sur différents thème : Apéritif dinatoîre, pain, menu festif, feuille de brick, buffet sucré et salé etc... Vous pouvez me contactater par mail sabine.vanicatte@yahoo.fr ou au 05 59 67 24 14 - 06 16 06 39 90
V
Bonjour à tous et à toutes<br /> <br /> Je suis conseillère DEMARLE à DOUAI depuis peu, si vous souhaitez connaître nos produits fabriqués exclusivement dans la région et passez un bon moment de convivialité en participant à un atelier culinaire n'hésitez pas à m'appeler au 06 66 59 95 39 <br /> ou écrivez moi à "valerienonclercq@yahoo.fr"
P
Bonjour, <br /> J'organise des ateliers culinaires à domicile pour la Société Demarle, leader dans les moules en silicone. <br /> Si vous avez envie de découvrir des recettes faciles à réaliser dans une ambiance détendue, contactez-moi ! <br /> Patricia au 03.21.68.57.40 ou 06.17.79.17.69<br /> ou patpagnier@free.fr<br /> A bientôt
S
je vie a l'algerie et j'ai travail a la belgique 8ans dans la chocolat,donc je vendre beaucoup de recette de neuhaus,manon,ect........
Publicité