Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
16 janvier 2007

galette crème d'amandes et fève tonka

voici ma galette faite pour mes chères pralinettes

janvier2007_116

entre deux pâtes feuilletées déposer la crème d'amandes faite avec 100g de beurre pommade, 150g de sucre, 150g d'amandes en poudre, deux oeufs et une fève tonka râpée (sans microplane pour moi ;) )

janvier2007_118

cuire 20 à 30 minutes à 200°

janvier2007_122

j'avais bien piqué ma pâte, pourtant elle a gonflé comme une mongolfière..... mais bon le goût était top quand même

Publicité
Commentaires
K
et dire que je ne pouvais pas être là encore une fois !!! j'veux venir !!!
R
Dis, je peux venir habiter avec vous, je prends pas de place et je fais très bien les massages (avant le repas parce qu'après faut plus rien me demander). <br /> Vivement les recettes ! J'attends impatiemment le velouté courge-ravioles (le carotte-curcuma et devenu mon atout maître) et les mini-tatins.<br /> <br /> Big bisou comme dit l'autre et à samedi !
L
très jolie et la feve tonka c'est trop bon dans la frangipane!
E
Très chic, ta galette! :-)
A
elle était encore meilleure qu'elle n'en a l'air!et qui c'était les reines????? hein??? et voui!! la sieste et la turtle!!
Publicité