Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
3 février 2007

teatime, ça change du cake de mémé!!!!

je ne saurais même pas dire pourquoi j'ai mis ce titre (il me tourne dans la tête depuis ce matin) parce que j'adore les cakes mais là j'ai eu un vrai coup de foudre...

f_vrier_2007_010

Hier en faisant mes courses je m'arrête au rayon biscuits secs pour les enfants et je vois une boîte orange qui éveille en moi de jolis souvenirs gourmands. J'ai donc acheté une boîté de biscuits thé brun.

En les rangeant la recette au verso du paquet attire mon regard et...me fait saliver direct!

je ressors donc le paquet, lis et me réjouis car j'ai tout ce qu'il faut!!

En voiture Simone.

f_vrier_2007_011

J'ai donc battu 125g de beurre pommade avec 125g de sucre (du blondvilliers pour moi)

d'un autre côté j'ai hâché grossièrement 40g de noix puis séparément 85g de biscuits bruns (soit 12 biscuits)

j'ai ajouté à mes hâchages 150g de farine, une pincée de sel, 10g d'amandes en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 cc de cannelle et 1/2 cc de quatre épices

f_vrier_2007_012

j'ai repris mon mélange beurre sucre et y ai ajouté 3 oeufs en fouettant bien puis j'ai versé le mélange farine etc d'un coup

à la fin j'ai ajouté 40g de raisins secs avec 1cc de rhum (il fallait faire macérer mais j'étais trop gourmande)

j'ai versé ma pâte dans mon moule avec 6 minis cakes et hop 17 minutes à 180°

une odeur divine a rempli la maison faisant sortir manon de son antre!!!

et avec un bon thé, c'est un régal, ils sont moelleux, épicés, parfumés !!!!

sur la photo on voit les noix et raisins secs, essayez vous serez conquises

f_vrier_2007_013

Publicité
Commentaires
L
ho, moi aussi je suis super émue: j'utilise aussi le sucre blonvilliers! Quel merveilleux point commun, parce que les biscuits thés, c'est pas moi, c'est ma sœur!<br /> <br /> moi le thé, ça me donne la nausée (véridique), la classe, tout un tas de bons moments me passent sous le nez, je m'en rends compte! Comme celui que tu as passé là, tranquillou. Enfin j'ai les cakes, et ça c'est du bon, du délicieux même, merci encore ma belle!
A
En parlant de boîte orange pleine de souvenirs au rayon biscuits, j'avais imagine les biscuits "Chamonix", dis donc tu viens de me provoquer une séquence émotion là!!!<br /> Ton cake a l'air bien bon, bonne idée les biscuits (les thés aussi je les adorais!)
H
Ce morceau de noix qui dépasse du cake m'attire irrésistiblement ! je note vite ta recette ! <br /> Bises<br /> Hélène
A
dis donc! déjà les biscuits dont tu parles, je les adore: pour moi aussi, c'est mon enfance: le thé partagé avec mon arrière grand mère, exactement... ih celui là, il faut vraiment que je l'essaie!
N
je veux bien un, s'il t'en reste.....
Publicité