Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
4 avril 2007

petites gourmandises pour deux pralines

on a tellement aimé l'atelier de samedi que guillemette, khala et moi récidivons cette aprem dans le but de maîtriser la guimauve.....

pour nous donner des forces j'ai préparé deux-trois bricoles

avril2007_072

tout d'abord des sucettes au chocolat noir décorées avec de la poudre bronze (voir la popote de vero)

ensuite inspirée par mercotte des demies sphères de chocolat noir garnies de ganache caramel au beurre salé et surmontées de noix caramélisées au sirop d'érable

avril2007_070

et enfin des muffins

avec une base 160g de farine, trois oeufs, 125g de beurre et 125g de sucre glace plus quelques gouttes de bergamotte, j'ai fait quatre variétés:

-calissons

- confiture de speculoos

- 1/2 carré de pralinoise

- triangle de tobblerone

avril2007_071

voilà, ça sent super bon mais je suis ferme, je ne craquerai pas avant d'être avec les filles!!!

bon mercredi

Publicité
Commentaires
H
Vous allez devenir de véritables expertes ! Tout ceci est bien beau. Moi, ce week-end, je m'essaye à la guimauve de shinobi. Pour l'avoir goûtée, je peux te dire qu'elle est vraiment divine ! Il faudra que je goûte la vôtre ! Je vais finir par venir vous envahir à Lyon. Trop tentants, vos petits ateliers !<br /> Grosses bises et encore merci pour cet énoooorme colis ! bravo aussi pour toutes tes "bricoles" ;o)<br /> Hélène
S
ah la guimauve ça peut le faire par la poste si tu veux ;o)
S
Je ne crois pas que j'aurais résisté !
K
miam ! miam ! comme dit guillemette ! on a été gâtées !!! <br /> après un retournage ( comment ça , ça n'existe pas ?!) difficile de la guimauve , je m'en vais de ce pas la trancher ...et la goûter !!!<br /> dommage qu'on est pas pu s'échanger la moitié , cela aurait fait vraiement joli dans ton bocal !<br /> d'ailleurs , j'attend avec impatience le résultat !<br /> <br /> bises et à bientôt !
L
Trop sympa!
Publicité