Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
29 avril 2007

je vous annonce le mariage de la poire et du caramel, mariage consommé ;)

si vous cherchez la recette, descendez un peu, je vais me lancer dans un billet à la hélène (en toute modestie bien sûr, je n'ai pas son talent...)

en effet ce midi avec les enfants nous sommes allés pique niquer à la tête d'or, célèbre parc lyonnais cumulant un jardin, une roseraie, une serre, un zoo (gratuit!!), etc...

récemment le parc a été amélioré par la création d'une plaine africaine

avril2007_466avril2007_457

dans cet espace aménagé se croisent des zèbres, des grues, des girafes,...

avril2007_429

avril2007_464

ne trouvez-vous pas ce girafon très gracieux????

on y croise aussi d'autres espèces comme des grenouilles mais la décence m'interdit de diffuser leurs photos, sachant que je les ai surprises dans une position équivoque ;)

il y avait aussi

avril2007_463

qui n'a pas bougé d'un millimètre, lézardant au soleil...

je n'ai pas tout photographié mais j'ai passé dix minutes à essayer d'avoir un canard mais...ça bouge ces bestioles!!

heureusement les pélicans étaient plus stables ou plus photogéniques!!!

avril2007_455avril2007_456

il y a aussi de la flore dont je vous mets juste un exemplaire parce qu'il m'a attiré l'oeil

avril2007_460

j'ai aussi un scoop à vous révéler... on croit que la turtle travaille vaillamment chaque jour à sa thèse. Que nenni!!!

la preuve en photo

avril2007_424

et le pire c'est que cette coquine se prélasse au soleil avec toute la turtle's family

avril2007_434

non mais vous le croyez vous ça?????

bon je finis ma balade avec la partie manèges du parc...

il y a un antique manège de chevaux de bois qui date de 1895 et qui a été restauré et juste à côté se trouve le vénérable théâtre de Guignol, célèbre marionnette lyonnaise

190ans (photo extraite du site donné en lien plus haut)

avec toutes ces émotions il a bien fallu se nourrir et pour les enfants ce fut salade de pâtes

avril2007_451

et pour moi une salade de courgettes (courgettes crues, citron, huile d'olive, parmesan, pignons)

avril2007_452

cette salade vient de guillemette et m'a fait découvrir les courgettes crues. Guillemette avait fait cette salade pour un repas chez khala, repas pour lequel j'avais fait un gateau mariant la poire et le caramel et qui n'est pas sans rappeler le délice poire-caramel du florilège gourmand...(la boucle est bouclée, j'en viens au but de ce billet!!! vous suivez?? ohé y a quelqu'un????)

DSC03792

la base du gateau est le cake aux carambars d'audrey cuit dans un moule à manqué sur une épaisseur d1,5 cm et retaillé à la taille de mon cercle à pâtisserie

dessus j'ai ensuite mis une mousse de poires

j'ai mixé 200g de poires au sirop que j'ai fait tiédir avant d'y incorporer un sachet de gélatine. Quand le mélangé a été presque froid, j'ai ajouté une brique de crème montée en chantilly.

sur cette mousse de poires j'ai mis le reste des poires de ma boîte que j'ai d'abord fait caraméliser dans une sauteuse

DSC03797

et enfin j'ai préparé une mousse au caramel

là il y a deux méthodes, soit une crème anglaise avec du caramel, soit carrément du salidou (un mélange sucre beurre salé et crème) dont j'ai déjà parlé plusieurs fois, ensuite on incorpore de la gélatine puis une brique de crème montée en chantilly

pour finir mon entremet, j'ai recouvert le gateau d'un mélange grué de cacao et pépites de caramel

DSC03799

et pour que vous ayez la totalité de notre repas de filles, voyez un peu ce que khala nous avait concocté

DSC03790

flan de fèves au chorizo et roulé de poulet au chèvre frais accompagné de la sauce de mercotte dont j'ai parlé hier avec des tomates séchées

voilà sur ce je vais me préparer pour retourner bosser demain car snif....je ne fais pas le pont!!!

Publicité
Commentaires
N
slt les filles ca va je suis la pour faire une annonce mariage
V
Ton entremets est tout bonnement génial, le caramel et la poire, rie n'est meilleur, et en plus sur le cake au carambar... Oh miam...<br /> Je vois que les Pralines en effet passent de bons moments entre gourmandes!! :-)
C
Très jolie balade.<br /> Ton gâteau a l'air succulent. Bravo<br /> Bises. Chrys
M
quelles superbes photos!! c'est vrai que le bébé girafle est adorable!! et les plats!!huuuuuuuuuuuuuumm !!que de supers choses!! merci pour la petite kazile!! biiiises micky
E
Il a l'air succulent ce gâteau !
Publicité