Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
21 juin 2007

parce qu'il est temps de vider le congel, tartes salées et orage de grêle

à l'approche des vacances je vide chaque année mon congel afin de lui infliger son nettoyage annuel. En fouillant de ci, de là, je découvre des trésors oubliés...du coup en prévision du baptême de mon petit bout, je le reremplis de mets préparés avec ce que le congel contient à l'état brut.

juin2007_115

Ce soir deux tartes salées, une chou-fleur fontina (merci la sieste...) et une saumon épinards

la base est la même, une pâte toute prête (sortie du congel) brisée ou feuilletée, 3 oeufs battus avec sel poivre et une brique de crème liquide

juin2007_113

je dispose mes légumes sur la pâte, je rajoute des lardons sur le chou-fleur, du saumon fumé (du congel aussi) sur les épinards et je verse ma migaine.

Je râpe ma fontina sur le chou-fleur et hop au four

juin2007_121

après cette orgie salée qui sera servie le 7/7/7 j'ai aussi préparé du sucré car ça y est, demain c'est le grand jour, mon dernier jour de cours de l'année...Alors pour mes 6° que j'ai de 8 à 9h, j'ai préparé des brioches aux pralines

juin2007_118

et pour les autres des cookies chocolat, coco, caramel

juin2007_116

et juste avant de filer au lit, je vous montre ce qui nous est tombé dessus hier soir

juin2007_108juin2007_111

je peux vous dire que j'ai bien eu la trouille surtout que je n'ai pas eu le temps de fermer mes volets, mais bon plus de peur que de mal, rien n'a été cassé sauf mes plantes...

allez plus que trois heures de cours et je n'ai plus d'élèves!!!!!

Publicité
Commentaires
.
ouah bah dis donc!! j'aurais pas aimé être dehors quand c'est tombé!!<br /> <br /> j'aurais bien aimé t'avoir comme prof dis donc...<br /> <br /> tes tartes salées sont superbes...
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous venons d'ouvrir un site marchand d'épicerie fine : www.gourmeticone.com<br /> Ce site sera en permanence enrichi de nouveautés : produits frais, marques de renom...<br /> <br /> Nous souhaitons faire connaître ce site via votre blog en vous proposant de développer des recettes à partir de nos produits, et offrir la possibilité à vos internautes de commander les produits utilisés dans votre recette.<br /> Notre mission est d'assurer l'ensemble de la prestation : informations et photos à publier, logistique (de l'encaissement à la livraison).<br /> Si vous en êtes d'accord, nous pouvons aussi publier vos recettes sur notre site.<br /> <br /> Nous espérons que cette proposition de partenariat recevra un bon accueil et restons à votre disposition pour tout complément d'information.<br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> Sophie Carlier Corberand<br /> France Premium S.A.S.<br /> 1 bld Madeleine<br /> 75001 Paris France<br /> <br /> Tel: +33 (0)1 55 35 82 00<br /> Fax: +33 (0)1 55 35 82 01
C
Maîtresse, maîtresse, je peux venir à vot' cours?!!! Dingue la grêle!!!
V
Moi aussi j'ai pâtissé non stop pour mes élèves ce vendredi ! Plus chocolaté que toi pour une fois dis-donc !<br /> Tu me donnes mauvaise conscience avec ton vidage de congel, moi aussi il faut que je m'y mette !
N
C'est fou ce que qu'on peut retrouver en fouillant un peu le congel!... et qu'on peut en faire!! miam!<br /> Très impressionnat ton orage de grêle, j'espère que ta voiture n'a pas été abîmée?
Publicité