Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
26 août 2007

joyeux blogi to me et souvenirs de vacances

si canalblog et la programmation de billets ont fonctionné, vous lisez ce message le 26 août et nous avons tout juste un an...en effet il y a un an pour me regonfler le moral et partager mon goût de la cuisine je créais ce blog (allez voir , c'est marrant les débuts)

Pour fêter ce premier anniversaire, je vous invite à trinquer en regardant quelques souvenirs de vacances...

Commençons par trinquer, je suis sûre que vous avez soif...

ao_t2007_102

j'avais bien aimé le limoncello apporté par le gône et après avoir acheté de beaux citrons en italie, je me suis lancée dans une version "light"

dans un pot j'ai fait macérer 8 peaux de citron frais (sans le blanc) dans 550 ml d'alcool à 90° pendant dix jours. Le dixième jour j'ai filtré mon alcool qui avait une couleur flashy limite fluo et j'y ai ajouté un sirop (ait avec 700g de sucre et 1100 ml d'eau) bouilli pendant 5 minutes puis refroidi. J'ai versé mon mélange dans des bouteilles  que l'on place au congel avant de servir bien frais à la fin du repas

allez tchin

ao_t2007_119

Pendant que vous buvez à ma santé, je vous emmène dans le sud et en particulier à grasse que nous venons de quitter, dans cette maison que nous n'aurons sans doute plus l'occasion d'habiter l'été...en effet il me reste mille choses à vous montrer mais j'en garderai certaines pour moi ;)

je vous montrerai par exemple le coq qui se dresse sur un toit au bout du jardin

photos_maman_ao_t_2007_167

le bassin où fort heureusement nous n'avions plus à laver notre linge

Copie_de_photos_maman_ao_t_2007_172

les oranges amères tombées sur le sol

photos_maman_ao_t_2007_045

à grasse il y a eu des ateliers faits par manon qui nous a rapporté de superbes créations

                       ao_t2007_118ao_t2007_104

il y a eu des confitures (figues et mi-figues / mi-poires)

                       ao_t2007_107ao_t2007_108

il y a eu les cadeaux d'une copine venue déjeuner

ao_t2007_110

copine à qui, après un apéro maison vite préparé,

ao_t2007_088ao_t2007_090ao_t2007_091

j'ai fait déguster les merveilles de pelé

ao_t2007_092ao_t2007_093ao_t2007_094

ao_t2007_095ao_t2007_096ao_t2007_097

ces mêmes merveilles que j'avais découvertes la veille grâce à mon guide préféré

ao_t2007_066ao_t2007_067ao_t2007_068

ao_t2007_074ao_t2007_075ao_t2007_085

après de sublimes macarons dont l'exceptionnel basilic passion, hélène a craqué pour un éclair aux agrumes et après elle était REPUE!!! (voilà hélène, je l'ai placé le repue ;)  )

allez juste pour vous faire baver

ao_t2007_111ao_t2007_112ao_t2007_114

Comme vous le savez si vous suivez ce blog, cet été a été propice aux rencontres...il y a eu tout d'abord

vanessa, arrivée des usa les bras plus chargés que le père noel, je vous montrerai ça au fur et à mesure de mes utilisations,

hélène bien sûr, guide, complice, co-spectatrice de feux sublimes, initiatrice des courses à l'italienne, la mère noël pour manon et le reste de la famille, tant pour ses petits plats que pour ses cadeaux que nous allons aussi tester très vite

vanessa et ses deux adorables filles,

shinobi et sa délicieuse bouteille d'apéro à la figue,

cerise rencontrée chez hélène juste à son retour d'italie,

maloud, fidèle lectrice du portugal qui, en vacances en france, a fait un détour pour nous rencontrer, apportant avec elle un sublime moscatel dégusté frais chez hélène et de la purée de poivrons à tester très vite. Maloud, discrète et timide, accompagnée de son mari antonio. j'ai eu un plaisir immense à passer cette soirée avec eux.

Il y a eu aussi aude, ma copine des pralines, venue en shopping en italie.

et puis auntie jo. Vous savez le plus court chemin entre bordeaux et cannes? il suffit d'aller à vintimille!!! si je vous jure. D'ailleurs hélène vous en a parlé , allez-y vous allez craquer sur ces sablés et cette agua fresca. pour les avoir dégustés je peux vous dire que ça vaut le détour...

Samedi dernier nous sommes donc allés en italie rencontrer la auntiejo family et faire quelques emplettes (si quelques, j'ai été plus que raisonnable je vous le jure)

italie200_aveclesfilles_001italie200_aveclesfilles_002italie200_aveclesfilles_003

italie200_aveclesfilles_008italie200_aveclesfilles_007italie200_aveclesfilles_006

vous avez vu la jolie charcuterie que pour les enfants????

et matez un peu cette pâte à pizza, comme le dit le cuistot, il n'y a pas meilleur oreiller...

italie200_aveclesfilles_005

ensuite contrainte et forcée par la miss hélène, la clio a été détournée vers un lieu de perdition nommé menton

tout a commencé par une sublime boulangerie très tentatrice (bien plus que l'île du même nom!!!)

italie200_aveclesfilles_009italie200_aveclesfilles_010italie200_aveclesfilles_011

puis il y a eu des glaces (lavande, réglisse, amarena, pêche de vigne, melon...) et des bonbons dans l'antre du pirate

italie200_aveclesfilles_017italie200_aveclesfilles_014italie200_aveclesfilles_016

nous les avons mangés en regardant de sublimes façades

italie200_aveclesfilles_018

juste avant de nous quitter avec la promesse de se revoir bientôt, très bientôt mais cela est une autre histoire;....

si ce billet a été programmé c'est parce que je suis dans un lieu où vous vous êtes pressés nombreux début juillet, pour rencontrer plusieurs personnes: elle, elle et elle et d'autres encore.... je vous raconterai ça en photos dès mon retour.

Publicité
Commentaires
V
tu veux dire que tu ne seras pas dans le coin l'an prochain ?<br /> <br /> snif snif !<br /> <br /> en tout cas joyeux anniv'
A
bon, pour l'instant, je me contente de les voir en photos ces fameux macarons, mais je ne vais pas tarder à aller les voir en vrai ! bises et bonne rentrée
B
joyeux blog anniversaire!!!!!!!!!!!!!<br /> Grâce à toi, pendant un an nous avons été d'émerveillement en émerveillement. Merci pour tout ce que tu peux partager avec nous grâce à ce blog. Que vas tu encore nous faire découvrir?<br /> Bisous à toi et tes loulous et je te souhaite une merveilleuse année à venir et que celle ci t'apporte le bonheur que tu mérites.
D
avec un peu de retard (vacances obloge ;-) je te souhaite un très bon anniversaire et encore bcp de belles recettes...<br /> merci pour ces sublimes photos colorées, je rêve d'un guide comme le tien qui m'enmènerait dans toutes les bonnes patisseries de la ville lolll<br /> bizzzz
L
Joyeux bloganniversaire, on a toutes commencé ensemble en fait!<br /> <br /> Et le boulanger, il te fait pas un numéro de charme avec son regard de biche, la tête sur l'oreiller? <br /> <br /> Et bien sûr, LIIIIMONCELLLOO-OO! Tu as raison, j'ai soif!
Publicité