Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de manon
19 février 2008

ma princesse aime les chevaux...et demande deux gâteaux

Et voilà, c'est les vacances. Je pars avec mes deux bouts vider nos affaires de la maison de Grasse, celle que je vous présentais cet été et qui est vendue. Ce n'est pas de gaieté de coeur mais bon...Et puis je vais aussi corriger des copies (le premier imbécile qui dit que les profs sont toujours en vacances gagne le droit de corriger mes brevets blancs et les deux paquets de grammaire , types de  phrase et voix passive!!!!)

Avant de partir je poste un petit billet vite fait et légèrement en avance car ma puce aura 7 ans samedi prochain. Souvenez-vous, l'an passé je réalisais ce gâteau

f_vrier_2007_206

et participais du même coup au kkvkvk sur les gâteaux décorés. Peu après, Manue réalisait à son tour le même gateau.

Cette année, Manon a voulu un anniversaire total cheval....Le cadeau (un stage poney) a été "utilisé" hier et aujourd'hui, et vendredi dernier pour l'école elle m'avait commandé deux gâteaux chevaux....J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé mon bonheur chez les gateaux rigolos  et sur supertoinette où depuis plusieurs années se répand la méthode de Chane que vous voyez aussi sur l'avatar de Samania.

Les deux gâteaux ont la même base, mon gâteau au chocolat (4 oeufs, 200g de sucre, 200g de beurre, 240g de farine, 200g de chocolat et cette fois un sachet de levure) cuit dans un moule rectangulaire.

Pour le premier, j'ai utilisé un gabarit trouvé sur internet et des bonbons pour la déco et voilà:

f_vrier2008_218

Pour le deuxième, j'ai fait comme du window color (les mamans comprendront)

f_vrier2008_206

en faisant d'abord les contours en chocolat noir que j'ai mis quinze minutes au frigo, puis en comblant les vides avec du chocolat blanc (un peu chaud d'où les quelques "ratés" de couleur). Une fois le cheval (ou autre dessin) bien durci, il suffit de le décoller du papier guitare et de le poser sur le gateau. Le résultat est bluffant pour un travail pas si long que ça (j'avais fait simple niveau couleur, mais avec les colorants, tout est possible...)

Pour les modèles, il suffit d'aller sur un site de coloriage et de choisir son thème...

f_vrier2008_213

Bilan des courses, une fille ravie, des copines ébahies et une maîtresse bluffée, le tout en à peine une heure trente...

Y a plus qu'à remettre ça pour le 5 mars, jour où la maison va se remplir de filles de sept ans se dandinant sur "parle à ma main" et rifougnant sans cesse.....

C'est pour ça que je pars en vacances, faut prendre des forces...

Je finis ce billet en remerciant Anso, Nathalie Valmary et Clairechen pour leur colis. Je n'ai pas tout photographié, mais tout a été très apprécié....

f_vrier2008_210f_vrier2008_211

la preuve en image avec une des décos envoyées par Clairechen qui a décoré le dessert de ce midi, mangé en compagnie de Khala et de ses enfants...et je crois pouvoir dire qu'ils ont apprécié ;)

(dés de poire, chantilly caramel au beurre salé au siphon et déco )

f_vrier2008_265

f_vrier2008_268

Publicité
Commentaires
D
bienvenue sur notre blog!
L
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
P
Ouah !!! Quel talent !!<br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis épatée<br /> Merci d'avoir visité le mien je vais rajouter des que possible des explications sur le façonnage de mes pains car tu n'es pas la seule à l'avoir demandé<br /> bisous
P
Moi j'aurais mis un circonflexe!<br /> ;-)
M
AWARDISEE whouaaaaaaaaaa !!!!!<br /> <br /> C'est à ton tour :<br /> <br /> http://mistouflette.canalblog.com/archives/2008/02/24/8071917.html#comments
Publicité